Bien manger, c’est trop compliqué

Le genre de résolution qu’on ne tient pas

Allez, avouez-le, vous vous êtes sûrement déjà dit « il faudrait que je mange mieux ». Vous aussi vous vous êtes forcément déjà indigné devant les reportages de Capital. C’est à ce moment même où l’on découvre comment sont traités les poulets en élevage intensif et que du jambon trop rose c’est louche, qu’on se dit qu’on va changer ses habitudes alimentaires.

Oui mais les jours, les semaines, passent et on s’aperçoit c’est plus facile à dire qu’à faire. Car on doit bien l’avouer, le supermarché reste de loin la solution de facilité dans nos emploi du temps bien chargés. Et si on vous disait que se procurer facilement de la nourriture saine, c’est possible ?

Où trouver de la nourriture saine ?

1- Les circuits directs :

L’idée est séduisante, récupérer directement des bons petits produits de la ferme ! C’est la solution la moins cher, et ça permet au petit producteur de mieux se rémunérer ! Oui, mais, il y a un « mais » ! Aller de fermes en fermes, c’est une véritable mission et puis honnêtement, pensez-vous que nos petits producteurs ont le temps gérer ça ?  

2- Les circuits courts :

Et si on avait trouvé le bon compromis ? Un intermédiaire, un seul, qui pourrait vous permettre de récupérer plusieurs bons petits produits pour un prix raisonnable? Quand on y pense à froid, tout le monde y gagne, y compris le petit producteur qui touchera plus sur la vente de ses produits.

C’est bien beau tout ça, mais ça ne nous dit pas où les trouver ces circuits courts…

Vous achetez bien des chaussures sur Internet, pourquoi pas votre nourriture ?

On le sent, on le sait, c’est LA nouvelle tendance qui va émerger : le e-commerce alimentaire ! Aujourd’hui, commander ses produits frais sur Internet c’est possible. Cette option devient de plus en plus accessible et de nombreuses petites organisations se mettent en place.

Par exemple, nous chers normands, nous avons La Manche Courte ou encore Mon Marché à domicile qui livrent en direct des producteurs, chez vous.

Chez vous ? Là, vous allez nous répondre que comme 90% des gens, la journée, vous travaillez. Encore une excuse pour retourner dans les supermarchés ? Et bien la réponse est non ! Tels des chevaliers servants, ces circuits courts 2.0 ont pensé à tout : ils peuvent déposer vos colis dans un Point Relais frais, grâce au nouveau réseau collaboratif Glagla Relais. Libre à vous de récupérer le colis alimentaire conservé au frais, près de chez vous, quand vous avez le temps !

Autres exemples de sites e-commerce :

– Acheter du poisson : Poiscaille

– Acheter de la viande : Comme à la boucherie, ah la vache

– Achats de paniers prêts à cuisiner : Cook’n box

Et ça c’est trop frais !

À vos caddies claviers !