On a parfois tendance à penser que la livraison à domicile est plus simple et représente un gain de temps, mais en êtes – vous sûrs ? De nos jours on peut tout se faire livrer : le super petit pull que tu as vu sur ton influenceuse le matin même, le masque qui te fais paraître dix ans de moins et… tes courses ! Bon en revanche pas sûr que la voisine accepte que tout son appartement sente la dorade parce que tu n’as pas pu être là pour récupérer tes courses de produits frais. Certes, la livraison à domicile convient à bon nombre de personnes, c’est peut-être le cas si vous êtes casanier et aimez passer du temps à chiller sur votre canapé. Mais pour les autres ? Les baroudeurs ? Les travailleurs acharnés ? Ceux qui n’ont tout simplement pas le temps d’attendre à la maison que leurs colis arrivent ? Si tu fais partie de ceux-là, le point relais est sûrement l’alternative qui va te faciliter la vie !

Alors oui tu pourras y récupérer ton joli pull et ton masque magique, mais pas seulement ! Glagla relais, une nouvelle startup complètement givrée, propose de te livrer en point relais réfrigéré les produits frais que tu souhaites commander. Accroche-toi bien et prépare-toi à être convaincu par nos 5 bonnes raisons de faire livrer tes courses en point relais.

  1. Du temps dans les supermarchés, plus jamais tu ne perdras.

Entre nous, faire les courses au supermarché lorsque l’on a pleins de choses à faire ce n’est pas l’idéal. Ajoute à cela les enfants qui pleurent pour pouvoir mettre dans le caddie tout ce qu’ils veulent, le temps perdu à arpenter les rayons à la recherche des produits et les attentes interminables aux caisses. Si on pouvait l’éviter, on le ferait volontiers. Justement, c’est possible à présent ! Et voilà, déjà un argument super convainquant. Tu as encore des doutes ? Lis la suite, on a d’autres arguments en réserve.

settings.

2. Des produits de bonne qualité, tu consommeras.

Il est difficile de trouver des produits d’exception au supermarché. En parallèle, l’importance de bien manger, de favoriser les circuits courts et d’aider les petits producteurs à s’en sortir est un peu plus mise en avant chaque jour. Oui, mais c’est trop compliqué ? (Bien manger trop compliqué lien) Grâce à la startup Glagla relais, tes e-commerçants préférés peuvent te livrer ! Tu choisis tes produits d’exception sur internet, tu sais d’où ils viennent et où va l’argent que tu dépenses.

3. Des économies, tu feras.

C’est un autre avantage de la livraison en point relais par rapport à la livraison à domicile. En effet, si tu souhaites consommer des produits dont tu connais la provenance il y a plusieurs possibilités. Tu peux faire le tour des fermes locales afin d’avoir tous les produits dont tu as besoin mais cette solution prend beaucoup de temps. Tu peux te faire livrer à domicile mais cela coute cher et n’est pas flexible. Le bon compromis ? Te faire livrer en point relais ! Économie de temps et d’argent, c’est le deal idéal. 

4. Parmi les nombreux points relais, le choix tu auras.

Des points relais en veux-tu en voilà ! La popularité du système de points relais augmente et avec, le nombre de points relais. Ce n’est donc pas une excuse, tu as l’embarras du choix : sur la route en rentrant du travail, après être allé à la salle de sport, fais-toi livrer là où cela t’arrange. Bon, pour l’alimentaire frais il faudra attendre un peu, Glagla relais est encore une startup toute jeune. En attendant, tu peux toujours te faire livrer en relais tes aliments qui ne nécéssitent pas de relais réfrigérés. On te fait une petite liste ici de quelques enseignes existent déjà si tu souhaites jeter un coup d’œil :

https://lafourche.fr/pages/la-livraison épicerie en ligne à récupérer en point relais

https://www.lecampanier.com/PointRelais fruits et légumes à récupérer en point relais

https://www.potagercity.fr/produits fruits et légumes de saisons (circuits courts) – points relais Paris

5. Encore plus cool, tu deviendras.

Parce que cette nouvelle manière de consommer c’est avant tout un moyen plus éco-responsable de faire ses courses. Récupérer en point relais, c’est toujours plus écologique que faire vadrouiller des camions pour livrer les colis à chaque maison bien sûr. En regroupant la livraison des colis à un seul endroit, on évite le dernier kilomètre, la planète te dit merci ! En plus, Glagla Relais dynamise les petits commerces en augmentant le trafic dans leur boutique et en donnant aux commerçants 1€ par colis mis au frais, soit une commission trois fois plus élevée que les relais colis secs. Le but est aussi de favoriser les circuits courts, les petits producteurs et de proposer des produits de qualité supérieure. Alors convaincu ? On l’espère en tout cas !


Tu es un commerçant trop frais ? Si tu souhaites en savoir plus sur comment devenir point relais pour Glagla relais c’est encore mieux, et ça se passe ici : https://glagla-relais.com/devenir-point-relais/